BridgetPepys
Geregistreerd op: 19 Aug 2020 Berichten: 3
|
Geplaatst: 19-08-2020 07:03:06 Onderwerp: fila ray tracer |
|
|
|
C'est l'espace fondamental à partir duquel tous les flux autour du fila chaussure bâtiment commencent. C'est un espace complexe depuis sa création, étant une entrée orientée vers l'avant totalement orientée vers la partie la plus profonde du bâtiment, ne laissant à tous les arrivants d'autre choix que de commencer le parcours d'exposition à travers le palais d'Aldamar. La volonté de mettre en valeur cette seconde entrée nous fait traiter intensément le mur incliné attenant car il marque la rencontre de notre bâtiment avec l'ancien. C'est comme une crevasse qui nous fait sentir la continuité et au-delà, rejoignant les trois étages derrière cette grande muraille. La disposition et la forme du mobilier de réception soulignent également la qualité forcément tordue de l'espace. L'accès au Palais Aldamar se résout en inclinant tout le sol du vestibule, pour monter progressivement en effilant vers la "crevasse" qui nous permet d'entrer dans le Palais.
De plus, personne d'autre que je connaissais ne s'intéressait à lui à distance ni même ne savait qui il était. "Bien que Balenciaga soit très vénéré par les connaisseurs de la mode, il est un nom moins familier du public, surtout comparé à Coco Chanel ou Christian Dior." Balenciaga est le véritable créateur des créateurs, mais il est enveloppé dans l'anonymat qui devait absolument faire avec la façon dont il évitait la presse chaussure fila et la publicité et ne parlait pas dans les extraits sonores », dit Davies-Strodder.« De 1956 à 1967, il ne laissait même pas la presse venir à ses premiers spectacles, ce qui est une décision audacieuse pour un designer. "Des séquences filmées des spectacles de Balenciaga présentés dans l'exposition, révèlent à quel point la présentation de la mode a changé. On voit les invités entrer et sortir à leur guise, avec des collections basket fila présentées deux fois par jour pendant deux semaines.
Tout cela grâce à une coupe géniale et un choix de tissu assuré. "En raison de la façon dont il a construit ses robes et costumes pour épouser la forme du corps d'une femme, les femmes qui portaient les créations de Balenciaga, aussi simples ou surprenantes soient-elles, ont toutes attesté à quel point ses vêtements étaient confortables et faciles à porter. Pour révéler le complexe découpe des designs sobres de Balenciaga, l'exposition utilise la photographie aux rayons X pour découvrir les coutures et les poids cachés cousus à l'intérieur pour s'assurer qu'il drape d'une certaine manière. Les étudiants du LFC ont refait des toiles (prototypes de calicot) des principaux designs de Balenciaga, y compris un tour de forcer une robe de couture formée avec des pinces et des plis à partir d'une seule pièce de tissu. Les constructions fila disruptor 2 sombres de Balenciaga ne semblent pas le moins du monde datées, peut-être parce que le noir est la valeur la plus sombre de toutes les couleurs, et non une couleur primaire, secondaire ou tertiaire - il n'est même pas sur la roue chromatique de l'artiste.
En tant que tel, le noir suggère quelque chose de l'informe énergique brute de la théorie du black metal et de la musique transcendantale du black metal. Le noir est associé au deuil et à la folie (comme avec la série Pinturas negras de Francisco Goya), au pouvoir (considérez les robes des juges et des prêtres ou, pire, la milice fasciste de Mussolini, les «chemises noires»), et la sophistication (pensez aux smokings et limousines), mais aussi avec ce qui est nettement cérébral et intellectuel. Pour accomplir cette réduction d'aplatissement, Balenciaga produisait une «toile» qu'il manipulerait et ajusterait jusqu'à ce qu'il ait élaboré une version parfaite de son dessin. Ces toiles exceptionnellement noires, généralement réalisées en coton écru, ont été découpées en percale légère et sèche ou en sergé plus épais, ou parfois en tarlatane, selon les modèles.
En biais complet ou droit le long de la trame, chaque section était balisée avec des notes et croisée avec des lignes dont les positions, les directions et les points de chevauchement définissaient la structure et la construction du vêtement. C'est plutôt astucieux techniquement, mais émotionnellement, il y a là aussi quelque chose de perspicace et de démesuré. À la fin du Moyen Âge, le noir désignait l'humilité telle qu'adoptée par les moines noirs, les bénédictins. En ce sens, les pièces monastiques noires de Balenciaga semblent solennelles et modestes lorsqu'elles sont exposées aux côtés des plâtres flamboyants et presque hystériques d'Antoine Bourdelle. Pour ouvrir le spectacle, le scénographe Olivier Saillard a profité de cette dissemblance dans le Grand Hall du musée en dressant des robes minces en hauteur, évoquant les sculptures noires hautes et maigres d'Alberto Giacometti.
Toutes ces pièces sont très belles, mais ma préférence va vers les constructions presque abstraites de la collection hiver 1967, car fila ray tracer elles sont assez éloignées sur un mode post-humain. Pour la tête, il y a de belles constructions de chapeau noir, comme le «Chapeau» souple, masculin, béret basque (1962) et l'élégant et délicat satiné «Calotte» (1960). Comme on le voit avec les dessins et photographies de "Evening Gown, Winter 1967 Collection" (1967), à la fin des années 1960, les expériences de Balenciaga avec la structure, la ligne et la proportion l'ont conduit vers une reconstruction des courbes féminines traditionnelles dans des formes toujours plus géométriques et abstraites. - une esthétique pas [img]http://www.francois-maitia.fr/images/shoes/fila ray tracer-965dev.jpg[/img] si éloignée des costumes de cyborg non conventionnels d'Oskar Schlemmer. |
|